Permis de chasser

Pensez à valider votre permis ! 2 possibilités

Chasse accompagnée

La formation à la chasse accompagnée

Le candidat s'inscrit en Fédération Départementale des Chasseurs en remplissant cet imprimé. Attention ! un candidat qui est inscrit en chasse accompagnée n'est pas inscrit pour passer son permis de chasser.

Le candidat suit une formation pratique spécifique avec son accompagnateur principal. La formation pratique se situera environ une vingtaine de jours avant l'ouverture générale de la chasse.

Le candidat peut s'inscrire avant ses quinze ans, mais ne se verra délivrer l'autorisation de chasser accompagné par l'ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage - Direction des actions territoriales - Division du permis de chasser - BP 20 - 78612 LE PERRAY-EN-YVELINES Cedex)

L'autorisation de chasse accompagnée n'est délivrée qu'une seule fois pour un délai de un an. Il est nécessaire pour l'obtention d'une chasse accompagnée de suivre une formation pratique élémentaire (positionnement du candidat par rapport à un accompagnateur).

A la fin de l'année de chasse accompagnée, il convient de procéder à votre inscription classique au permis de chasser (voir catalogue des formations).

 

Qui peut prétendre à la chasse accompagnée ?

  • Toute personne de plus de quinze ans révolus, ne se trouvant pas dans l'un des cas d'incapacité ou d'interdiction pouvant faire obstacle à la délivrance de l'autorisation de chasser accompagné.

 

Que faut-il pour être accompagnateur ?

  • Etre titulaire du permis de chasser depuis plus de cinq ans.
  • Attester sur le formulaire Cerfa, que vous n'avez jamais été privé du droit d'obtenir ou de détenir un permis de chasser.


Télécharger le formulaire d'inscription à la Chasse accompagnée