Soutien du Conseil Régional

Le Conseil Régional de Bourgogne soutient les chasseurs nivernais

La Région Bourgogne Franche Comté oeuvre depuis de nombreuses années pour la protection de la nature. Face à l’accélération de la dégradation du patrimoine naturel, elle a adopté en juin 2006, un plan régional en faveur de la biodiversité permettant de préserver les espèces menacées et leurs habitats. Ce plan stratégique vise à l’amélioration de la connaissance des espèces et des milieux naturels, ainsi qu’au renforcement de l’information et de la sensibilisation.

logo BFC cmjnIl contribue également à la conservation de la biodiversité en renforçant son soutien aux démarches de protection, de mise en valeur et de gestion adaptée des milieux naturels remarquables ou plus ordinaires (bocages, mares…). Dans ce contexte, la Région Bourgogne a engagé depuis 2008 un partenariat avec les Fédérations de Chasseurs de Bourgogne (La Fédération Régionale et les 4 Fédérations Départementales), afin de développer des actions ayant un impact favorable sur la préservation de l’environnement et le maintien de la biodiversité.

Une convention cadre a été conclue et a permis aux Fédérations des Chasseurs de constituer des acteurs relais importants pour la mise en oeuvre d’actions en faveur de la biodiversité.

 

Validation du permis

Validez votre permis
de chasser en ligne !

Valider en ligne

Actualités

24/08/2017
Ball-Trap à ARMES les 2 et 3 septembre

Horaires d'ouverture de la Fédération :

* du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
* le samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h

Forges - 36, route de Château-Chinon
58160 Sauvigny-les-Bois
Tél. : 03 86 36 93 16 - Fax : 03 86 57 10 97
E-mail : fdc-58@wanadoo.fr

Mentions légales - Réalisation Direct@Web