Projet de Réserve Naturelle Régionale dans le val de Loire

L’opposition contre le projet prend de l’ampleur !

En matière d’environnement, le projet de création d’une «Réserve Naturelle Régionale» dans le val de Loire, entre Saint-Hilaire Fontaine et Decize, inquiète la Fédération depuis quelque temps. Ce projet, porté par la Conservatoire des Espaces Naturels de Bourgogne (CENB) a été lancé en 2011.


Le 8 janvier dernier, un courrier cosigné par la Fédération Régionale des chasseurs, la Fédération Départementale des Chasseurs, la Fédération des pêcheurs, l’Assocaition des Usagers des sites Natura 2000 et l’Association de chasse fluviale de la Nièvre (ex ADCGE) a été envoyé au Conservatoire avec copie à Monsieur le Préfet de la Nièvre, Monsieur le président du  Conseil Régional, Monsieur le président du Conseil Général, Mesdames et Messieurs les député(e)s et sénateurs(trice) de la Nièvre.

Ce courrier explique, en 12 points, de façon argumentée en quoi ce projet était inutile, incohérent et dangereux.

Plusieurs communes concernées se sont déjà positionnées contre le projet et d’autres sont encore indécises. Suite à ce courrier, une délégation de la Fédération a été reçue par Madame Anne EMMERY DUMAS, Sénatrice de la Nièvre, puis par Madame Martine CARILLON-COUVREUR, Députée de la Nièvre. Affaire à suivre…

Prendre connaissance du courrier

 

La consultation publique est ouverte jusqu'au 21 juin sur le site internet du Conseil Régional. N'hésitez pas à y participer.



Retour aux actualités

Validation du permis

Validez votre permis
de chasser en ligne !

Valider en ligne

Actualités

27/04/2019
Cotisations territoriales

Horaires d'ouverture de la Fédération :

* du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
* le samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h

Forges - 36, route de Château-Chinon
58160 Sauvigny-les-Bois
Tél. : 03 86 36 93 16 - Fax : 03 86 57 10 97
E-mail : fdc-58@wanadoo.fr

Mentions légales - Réalisation Direct@Web