80 participants à Un dimanche à la Chasse dans la Nièvre !

Capture

 

Près de 80 non-chasseurs répartis sur une vingtaine de sociétés de chasse ont participé à l’opération « Un Dimanche à la chasse » ce dimanche 19 octobre dans la Nièvre. C’est deux fois plus que l’an dernier. Ce fut l’occasion de montrer la chasse telle que nous la concevons : ouverte, variée, responsable et conviviale.

L’ambition de cette seconde édition de l’opération « Un Dimanche à la Chasse » était de proposer à des personnes étrangères au monde de la chasse de suivre une journée de chasse en compagnie d’une équipe volontaire pour les accueillir.

Près de 80 personnes s’étaient inscrites par l’intermédiaire de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Nièvre et avaient été mises en relation une équipe de chasse choisie en fonction de leurs préférences (secteur géographique et mode chasse). Les sociétés de chasse participantes permettaient de couvrir le département et une grande partie des modes de chasse pratiqués dans la Nièvre.

Des non-chasseurs ont ainsi pu découvrir la chasse du sanglier dans le Morvan avec des chiens courants, la chasse du petit gibier au chien d’arrêt dans le val de Loire, la chasse du lapin avec des petits chiens courants, la chasse à l’arc, la chasse du canard sur la Loire, etc.

En France, 45 départements ont organisé cette opération dimanche dernier et ont pu faire découvrir la chasse à plus de 5.000 non-chasseurs !

Retrouver les photos sur la page Facebook de l'évenement.

 

 

 



Retour aux actualités

Validation du permis

Validez votre permis
de chasser en ligne !

Valider en ligne

Actualités

27/04/2019
Cotisations territoriales

Horaires d'ouverture de la Fédération :

* du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
* le samedi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h

Forges - 36, route de Château-Chinon
58160 Sauvigny-les-Bois
Tél. : 03 86 36 93 16 - Fax : 03 86 57 10 97
E-mail : fdc-58@wanadoo.fr

Mentions légales - Réalisation Direct@Web